Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

samedi 28 septembre 2013

Pâte aux Spéculoos au Cook'in



Faire une pâte à tartiner maison est une première pour moi, j'ai plutôt tendance à l'acheter toute prête.
Pourtant, lorsque j'ai vu la recette sur le blog " Mes p'tits délices " de la Pâte aux Spéculoos faite au Cook'in, je n'ai pas hésité une seule seconde ...
Pourquoi, me direz-vous ? Car je suis une gourmande dans l'âme, j'adore les spéculoos ( mais j'ai horreur de la cannelle, grand mystère !!!) et la pâte à tartiner de Lotus et j'ai le Cook'in. Donc, toutes les conditions étaient réunies pour la faire.




Même si le goût de la grande marque n'y est pas, j'adhère complètement à cette recette car je sais de quoi elle est faite et que malgré tout, elle est super bonne.
J'en ai profité pour réaliser à la suite une brioche garnie de ma pâte aux spéculoos que je vous montrerai après.



Pour deux pots de confiture environ.
Préparation : 5 minutes.

200g de spéculoos.
120g de beurre mou.
300g de lait concentré sucré.
2 cuillères à café de jus de citron.

Mixer les spéculoos dans votre Cook'in 1 minute/vitesse 8 et réserver.
Verser le lait concentré sucré et le beurre dans le bol du Cook'in 2 minutes/ 50°C / vitesse 2.
Ajouter le jus de citron et les spéculoos mixés et régler le Cook'in 1 minute/ vitesse 6.

Si vous n'avez pas de Cook'in, et c'est bien dommage, vous pouvez réaliser la pâte aux spéculoos en faisant chauffer le beurre et le lait concentré sucré dans une casserole, et ajouter les spéculoos mixés.


C'est une bonne idée pour faire des petits cadeaux gourmands pour les fêtes de Noël dans un joli pot en verre avec des rubans colorés et une jolie étiquette.

Et voici mon Chinois à la pâte aux spéculoos et aux éclats de chocolat - caramel.

2 commentaires:

  1. whaou j'aimerai une belle tranche de brioche pour tartiner cette pa^te ou un morceau de ce beau chinois!
    bisous, bon lundi

    RépondreSupprimer