Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

mardi 2 février 2016

Crêpes au chocolat & Salidou



Après avoir réalisé des Crêpes à la Fleur d'Oranger, j'avais envie de faire une surprise à mes loulous en leur proposant des Crêpes au Chocolat garnies au Salidou, fameux caramel au beurre salé breton que ma maman m'a rapporté de ses vacances bretonnes.

J'ai trouvé la recette des crêpes au chocolat sur le site d'Hervé Cuisine. La recette est simple mais je trouvais sa présentation assez chouette. Hervé garnit ses crêpes de pâte à tartiner, j'ai préféré utiliser le Salidou.

Les enfants ont adoré mais ils restent des inconditionnels de la crêpe "blanche " où ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dessus. Pour ma part, j'ai adoré, le goût du chocolat est subtil et avec le Salidou, rrhhh c'est une tuerie !!!!

Pour 8 crêpes.
Préparation : 15 minutes.
Cuisson : 3 à 4 minutes par crêpe.

125g de farine
25g de cacao non sucré
20g de sucre
1 pincée de sel
3 œufs
40g de beurre fondu
300ml de lait
Salidou



1- Dans un cul de poule, mélangez la farine tamisée, le cacao non sucré, le sucre et le sel. Ajoutez les œufs un par un puis le beurre fondu.
2- Versez le lait tiède progressivement et fouettez pour enlever les grumeaux. Faites reposer votre pâte au réfrigérateur.
3- Ensuite, faites chauffer une noisette de beurre dans la crêpière et versez une louche de pâte. Retournez la crêpe quand elle est cuite et commence à dorer. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte.
4- Versez du Salidou sur chaque crêpe et pliez-les comme un nem. Faites une belle pyramide et versez encore du Salidou sur vos crêpes. Dégustez sans attendre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire