Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

mardi 19 mai 2015

Chunks de Nutella




Ce que j'aime le plus dans les cookies, ce sont les grosses pépites de chocolat qui fondent dans la bouche quand tu croques dans ce biscuit. 
Je ne suis pas fan des pépites microscopiques que l'on trouve dans les supermarchés, je préfère, et de loin, les chunks de chocolat noir, lait ou blanc. Je les ai découvert pour la première fois à Paris dans la boutique Guy Detou, le paradis des gourmands. Comme mon stock s'est épuisé rapidement, je concassais grossièrement mon chocolat pâtissier quand je réalisais des cookies, des brownies ou autres gourmandises ...
Lorsque je découvre la recette simplissime des Chunks de Nutella chez Nanou, et qu'en plus, un pot de Nutella m'attend sagement dans mon épicerie, je fonce en cuisine. 
A utiliser sans modération dans les cookies, les blondies et autres gourmandises chocolatées !!!





Pour 240g de Chunks au Nutella

180g de Nutella
60g de beurre.


Dans un saladier en pyrex, mettez le Nutella et le beurre et faites fondre par tranche de 30 secondes et mélangez bien entre chaque étape avec une cuillère en bois. Vous devez obtenir un mélange bien homogène.
Versez dans un moule en silicone ( j'ai utilisé le Petit Flexipan Plat ) sur 0,5 cm en lissant bien la surface. Mes chunks sont un peu plus épais donc je les coupais plus fins.
Mettez en congélateur 2 heures. Ensuite, démoulez sur une grande planche à découper, et à l'aide d'un grand couteau, découpez les chunks. Conservez-les ensuite dans une boîte hermétique au congélateur car autrement au réfrigérateur, ils auront tendance à se ramollir.
Les Chunks se conservent assez longtemps au congélateur, mais je pense qu'ils partiront assez vite !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire