Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

dimanche 2 février 2014

La Meilleure Pâte à Crêpes ...



Depuis des années, j'utilise toujours la même recette pour faire mes Crêpes. Je ne changeais rien, et j'appliquais la recette à la virgule. Et j'en étais satisfaite ... mais cela, c'était avant !!!
Depuis que j'ai essayé la recette de Katell de " Recettes Bretonnes ", je ne veux plus changer !!! La recette est juste parfaite, les crêpes sont légères et je préfère ce petit goût de beurre dans la pâte que l'huile de tournesol, et j'ai même poussé le vice jusqu'à utiliser du beurre demi-sel ... Mes crêpes sont vraiment à 100% bretonnes.





Pour une quinzaine de crêpes.
Préparation : 10 minutes.
Cuisson : 3 à 4 minutes par crêpe.

250g de farine.
4 oeufs.
50cl de lait.
10cl d'eau.
50g de beurre doux ou demi-sel.
2 cuillères à soupe de sucre.
1 pincée de sel.

Dans la cuve de votre robot pâtissier ou dans un cul de poule, versez la farine, le sucre et le sel.
Versez progressivement le lait et l'eau et mélangez bien au fouet.
Ajoutez ensuite le beurre fondu et le oeufs battus en omelette. La pâte à crêpes doit être fluide et homogène.
Laissez reposer la pâte entre 30 minutes à 1 heure au frais.
Faites chauffer votre crépière graissée au beurre et versez une louche de pâte répartie uniformément dans la poêle.
Faites cuire la crêpe environ 2 minutes et retournez-la à l'aide d'une spatule, et continuez la cuisson. Une fois cuite, mettez la crêpe dans un grand plat rond. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte.



A déguster chaudes, tièdes ou froides avec du miel, du sucre, de la confiture ou de la crème de marrons. Ou pourquoi ne pas préparer un gâteau de crêpes ... Recette à suivre, mes petits gourmands !!!

1 commentaire: