Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

mercredi 5 février 2014

Cookie Géant au Toblerone & Chocolat Blanc.



Ce que j'aime sur la blogosphère culinaire, c'est la découverte de véritables pépites de créativité, de gourmandises et de partage. On ne peut pas imaginer le nombre de blogs culinaires qu'ils existent sur la toile se distinguant par leur diversité culinaire, leur génie photographique, leurs associations de saveurs, leur penchant pour le salé, le sucré, le chocolat, les macarons, le bio ...
Cette multitude enrichit notre communauté gourmande, on pioche une recette,on échange des astuces, on tisse des liens d'amitié virtuelle, on se rencontre unis par la même passion ...




Et quelquefois, on découvre un blog, Le blog qui vous ressemble, qui vous fait saliver. Chaque recette raconte une histoire, vous émoustille les papilles et vous donne l'envie de tester chaque recette. Car j'ai l'impression de me reconnaître dans chaque recette si gourmande et si prometteuse ... Avec " Deliciours ",on embarque dans un voyage de saveurs subtiles et d'émotions gustatives.

Je peux vous dire que ce blog va devenir une de mes références car j'ai déjà noté une bonne dizaine recettes à tester ... Et je commence par le Cookie Géant au Toblerone & Chocolat Blanc. A l'origine, on retrouve des Daims et du chocolat noir, mais comme il pleut, et que je ne veux pas sortir, j'ai pioché dans mes placards ce que j'avais ...
Et je peux vous dire que ce Cookie Géant tient toutes ses promesses, terriblement diabolique et extrêmement fondant. Mes loulous ont été ravis, et se lèchent encore les babines.
Faites juste attention à la cuisson, elle est primordiale !!! Le mien manquait un soupçon de cuisson ...



Pour 6 personnes.
Préparation : 10 minutes.
Cuisson : 25 à 30 minutes selon la taille de votre moule ( j'ai utilisé le petit moule à manqué Demarle de 18cm de diamètre ).

180g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
160g de sucre roux
120g de beurre demi sel mou
1 oeuf
75g de chunks chocolat blanc
75g de Toblerone concassé

Préchauffez votre four à 180°C et placez votre moule à manqué sur la plaque alu perforée. Pour tout autre moule, prenez un moule avec un petit diamètre ( entre 18 et 20 cm de diamètre ) pour avoir un beau Cookie bien gonflé.
Dans un cul de poule, fouettez le beurre mou et le sucre roux jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Incorporez ensuite l'oeuf.
Ajoutez la farine, la levure puis les 2 chocolats. Mélangez rapidement mais pas trop longtemps.
Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 25 à 30 minutes à 180°C.
Le cookie doit être doré à l'extérieur et très moelleux à l'intérieur.
A déguster avec un grand verre de lait.





Même ma Pépita aimerait croquer dedans ...


Je vous conseille vivement de rendre visite à " Deliciours ", vous ne serez pas déçus ...

Deliciours

3 commentaires: