Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

vendredi 17 janvier 2014

Cake au Citron de Rose Bakery



Un bon Cake au Citron gourmand, fondant et à tomber, cela vous tente ?
Je recherchais une bonne recette de Cake au Citron et en feuilletant les numéros du magazine " Fou de Pâtisserie ", je remarque l'alléchante recette de Rose Bakery, pâtissière de renom à Paris qui propose des pâtisseries so british dans son restaurant - salon de thé à Paris.
Ayant tous les ingrédients à portée de main, je me lance dans la confection de ce Cake les yeux fermés. Et je ne suis pas déçue, il est juste équilibré en citron, sa texture dense et fondante permet aussi de le conserver quelques jours, et le glaçage finalise ce Cake si gourmand.





Pour 8 à 10 personnes.
Préparation : 20 minutes.
Cuisson : 50 minutes.

250g de beurre ramolli
200g de sucre
4 oeufs
Le jus d'un citron
Le zeste râpé de deux citrons non traités
280g de farine tamisée
1 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
50g de poudre d'amandes

Le jus d'un citron
150g de sucre glace

Préchauffez votre four à 160°C.
Beurrez un moule à cake ou posez votre moule à cake en silicone Demarle sur la plaque alu perforée.
Fouettez le beurre et le sucre pour obtenir un mélange léger et crémeux. Ajoutez les oeufs un par un, en battant bien à chaque fois. Ajoutez le jus et le zeste de citron.
Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure, le sel et la poudre d'amandes. Incorporez délicatement ce mélange sec à l'autre mélange.
Versez cette préparation dans le moule et enfournez environ 50 minutes jusqu'à ce que le cake soit légèrement doré. Insérez la lame d'un couteau pour vérifier la cuisson, elle doit ressortir sèche.
Sortez le cake du four et laissez-le refroidir avant de le démouler.
Mélangez le jus de citron avec le sucre glace jusqu'à ce que la préparation épaississe sans être trop compacte. Versez le glaçage sur le cake en le laissant couler sur les bords.


2 commentaires: