Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

vendredi 25 octobre 2013

NYC Burger.



Après vous avoir donné la recette de mes Buns, je vous dévoile ma recette assez simple mais non moins savoureuse de mon NYC Burger. On peut aussi l'appeler Cheeseburger au Bacon. Mais comme j'adore trouver de nouveaux noms à mes plats, le mien se nomme NYC Burger .




NYC comme New York City, ville où je rêve de m'envoler. Plusieurs amis et membres de ma famille ont eu la chance de faire un séjour dans cette ville ces derniers temps, et j'en suis extrêmement jalouse. Je me console en regardant leurs photos et en simulant des voyages organisés sur le net. Peine perdue ... Je suis inconsolable. En plus, mon mari a la phobie des avions. Vous avez tout compris, je suis maudite !!!
Donc, je ravale ma peine en dégustant mon NYC Burger ...



Pour 4 personnes.
Préparation : 20 minutes.
Cuisson : 15 minutes.

4 Buns maison ou du commerce.
4 steaks hachés façon bouchère de 120g chacun.
4 tranches épaisses de Cheddar.
8 tranches de poitrine fumée.
1 oignon rouge.
8 cuillères à soupe de ketchup Heinz aromatisé à l'ail, au thym et au miel.
Feuilles de salade.

Dans une poêle très chaude, faites cuire les steaks. Dès qu'ils sont cuits, éteindre le feu. Déposer les tranches de Cheddar sur chaque steak et couvrir avec un couvercle. Réserver.
Dans une autre poêle bien chaude, faire griller les tranches de poitrine fumée sans ajout de matière grasse. Dès qu'elles sont grillées, réserver.
Couper les buns en 2 et faites les griller au four quelques minutes sur une plaque alu perforée recouverte d'une Silpat.
Eplucher l'oignon rouge et découper le en rondelles.
Sur chaque partie inférieure du bun, répartir 2 cuillères à soupe de ketchup Heinz. Ensuite, déposer le steak recouvert de Cheddar fondu et quelques rondelles d'oignon rouge. Poser les tranches de poitrine fumée et le chapeau du bun.
Servir aussitôt accompagné de potatoes maison.
Bon Appétit.


5 commentaires:

  1. "Un jour j'irai à NY avec toi" ♪♫♪♫♫

    Trop beau ton burger!!

    Grosses bises Caro!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, tu me taquines Cécile ... Et pourquoi pas ? Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Et encore, je n'ai pas mis de salade ni de tomate ... Mais il n'en reste pas moins gourmand !!!

      Supprimer