Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

lundi 20 mai 2013

Shortbread Millionnaire



Réalisé déjà depuis quelques semaines, je vous donne la recette du " Shortbread Millionnaire " piqué sur le blog de Cécile " Au fil de mes recettes ".
Bon, je ne vais pas vous faire un long discours : c'est une vraie tuerie et une énorme bombe calorique !!!! Mais il y a des moments où la gourmandise prend le dessus et que notre image en maillot de bain s'éloigne de notre esprit. Tant pis, et puis vu le temps pourri, j'ai encore le temps de manger des kilos de concombre ;-)
Je l'ai réalisé dans le moule Tablette et j'ai pû le couper en petits carrés dégustés avec un verre de lait. Evidemment, il n'a pas fait long feu, of course !!!




Pour 16 carrés.
Préparation : 35 minutes.
Cuisson : 30 minutes.
 
Pour le shortbread:    
- 180g de farine.
- 120g de beurre demi sel en pommade.
- 60g de sucre.
 
Pour le caramel :    
- 120g de sucre.
- 120g de beurre.
- 2 cuillères à soupe de miel.
- 400g de lait concentré sucré.
 
Pour le glaçage :  
- 170g de chocolat au lait.
 
1- Pour le shortbread, préchauffez votre four à 170°C et posez le moule Tablette sur la plaque alu perforée.
 
2- Dans un cul de poule, mélangez la farine, le sucre et le beurre en pommade. Vous obtenez une pâte sucrée. Etalez cette pâte sur le fond de votre moule Tablette à la main ( c'est plus facile et plus rigolo).
 
3- Enfournez pendant 25 à 30 minutes. Le shortbread doit être légèrement doré.
 
4- Pour le caramel, versez tous les ingrédients dans une casserole et faire bouillir sans jamais cesser de remuer avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement du caramel. Il est prêt quand il se décolle de la paroi de la casserole. Cette étape prend du temps, environ 25 minutes.
 
5- Versez le caramel sur le shortbread et laissez refroidir.
 
6- Pendant ce temps, préparer le glaçage. Faites fondre le chocolat au lait au micro-ondes en 3 fois et une fois le caramel solidifié, versez le chocolat dessus et laissez figer quelques heures. Ensuite, démoulez et coupez en carrés. Et dévorez votre Shortbread Millionnaire ou votre Twix maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire